1. Q1. Compléter par les symboles $\in$ , $\notin $, $ \subset$ , $\not \subset$ : $\sqrt{16} \cdots \mathbb{N}$ $\quad$ $ \mathbb{N} \cdots \mathbb{Z}$ $\quad$ $\pi \cdots \mathbb{R}$.

  2. Q2. Écrire sous la forme d'une puissance d'un seul nombre : $C=4^3\times4^{-8}\times4^5$.

  3. Q3. Proposer toutes les solutions possibles : $\overline{452a}$ est multiple de 5.

  4. Q4. Calculer et donner le résultat le plus simple possible de : $$A=\left(\dfrac12-\dfrac13\right)\div\left(\dfrac12+\dfrac13\right). $$

  5. Q5. Développer: $(4x-3)(x+5)$.

  1. Q1. Compléter par les symboles $\in$ , $\notin $, $ \subset$ , $\not \subset$ : $\dfrac{18}{2} \cdots \mathbb{N}$ $\quad$ $ \mathbb{D} \cdots \mathbb{Z}$ $\quad$ $\sqrt{25} \cdots \mathbb{R}$.

  2. Q2. Écrire sous la forme d'une puissance d'un seul nombre : $\dfrac{(-2)^5\times(-2)^9}{(-2)^{11}}$.

  3. Q3. Proposer toutes les solutions possibles : $\overline{452a}$ est multiple de 3.

  4. Q4. Calculer et donner le résultat le plus simple possible de : $\dfrac34-\dfrac72\div\dfrac28$.

  5. Q5. Développer et réduire : $(4x-3)(2x-5)$.

  1. Q1. Indiquer le plus petit ensemble de nombres auquel le nombre appartient : $\dfrac{7}{5}$.

  2. Q2. Écrire sous la forme d'une puissance d'un seul nombre : $\dfrac{10^{-7}\times 10^7}{10^{-5}}$.

  3. Q3. Monter que la somme de deux nombres pairs est paire.

  4. Q4. Calculer et donner le résultat le plus simple possible de : $5-\left( \dfrac{1}{3}+\dfrac{5}{2}\right)$.

  5. Q5. Factoriser: $2(4x-3)+4x(4x-3)$.

  1. Q1. Indiquer le plus petit ensemble de nombres auquel ce nombre appartient : $\dfrac{125}{5}$.

  2. Q2. Écrire sous la forme d'une puissance d'un seul nombre : $\dfrac{100\times10^3}{10^{-2}}$.

  3. Q3. Démontrer que la somme de deux nombres consécutifs est impaire.

  4. Q4. Calculer et donner le résultat le plus simple possible de : $\dfrac{-3}{\dfrac{2}{3}-\dfrac{8}{7}}$.

  5. Q5. Développer et réduire : $(x+1)^2-3x(x+1)$.

  1. Q1. Indiquer le plus petit ensemble de nombres auquel ce nombre appartient : $-\dfrac{35}{7}$.

  2. Q2. Écrire sous la forme d'une puissance d'un seul nombre : $\left(5-\left(4-\left(3-\left(2-1\right)^1\right)^2\right)^3\right)^4$.

  3. Q3. La somme de deux multiples de cinq est un multiple de cinq.

  4. Q4. Calculer et donner le résultat le plus simple possible de : $\dfrac{-3}{\frac{2}{3}-\frac{8}{7}}$.

  5. Q5. Factoriser : $(x+1)^2-3x(x+1)$.

  1. Q1. Indiquer le plus petit ensemble de nombres auquel ce nombre appartient : $\dfrac{14}{21}$.

  2. Q2. Donner l'écriture scientifique de cette expression : $A=\dfrac{4\times10^{12}\times9\times10^{-5}}{1,2\times10^2}$.

  3. Q3. Décomposer en produit de facteurs premiers : 2 520.

  4. Q4. Calculer et donner le résultat le plus simple possible de : $\dfrac{-3}{\frac{2}{3}-\frac{8}{7}}$.

  5. Q5. Factoriser : $(2x+1)^2-(3x-4)(2x+1)$.

  1. Q1. Indiquer le plus petit ensemble de nombres auquel ce nombre appartient : $3,14$.

  2. Q2. Calculer : $\left(\dfrac35+\dfrac1{10}\right)\times\dfrac23$.

  3. Q3. Décomposer en produit de facteurs premiers : 1 024.

  4. Q4. Calculer et donner le résultat le plus simple possible de : $\left(\dfrac14-\dfrac15\right)\div\left(\dfrac14+\dfrac15\right)$.

  5. Q5. Développer et réduire: $(2x+1)^2-(3x-4)(2x+1)$.

  1. Q1. Mettre sous la forme $a\sqrt{b}$ où $a$ et $b$ sont des entiers naturels ($b$ étant le plus petit possible) : $\sqrt{50}+3\sqrt{8}$.

  2. Q2. Donner l'écriture scientifique de ce nombre : $378,25 \times 10^{-4}$.

  3. Q3. Donner tous les diviseurs de 24 puis ceux de 36. Rechercher ensuite les diviseurs communs puis le PGCD des deux nombres.

  4. Q4. Résoudre l'équation : $5x +2 =3x-10$.

  5. Q5. Développer et réduire : $(2x+1)^2-9$.

  1. Q1. Simplifier l'écriture de : $2\sqrt{2}\times \sqrt{50}$.

  2. Q2. Vrai ou faux? Tout nombre réel est un nombre rationnel. Justifier la réponse.

  3. Q3. Vrai ou faux? Le carré d'un nombre irrationnel n'est jamais rationnel. Justifier la réponse.

  4. Q4. Résoudre l'équation produit nul: $(5x +2)(3x-10)=0$.

  5. Q5. Factoriser : $(2x+1)^2-(3x-5)^2$.

  1. Q1. Écrire le nombre suivant sans le symbole racine carrée au dénominateur : $\dfrac{\sqrt{28}}{\sqrt{21}}$.

  2. Q2. Vrai ou faux? Le quotient de deux nombres décimaux non nuls est également un nombre décimal. Justifier la réponse.

  3. Q3. Vrai ou faux? L’inverse d’un nombre décimal peut être un nombre entier. Justifier la réponse.

  4. Q4. Vrai ou faux? Il existe deux nombres rationnels dont la somme est un nombre entier. Justifier la réponse.

  5. Q5. Indiquer le plus petit ensemble de nombres auquel le nombre appartient : $\sqrt{1,44}$.

  1. Q1. Écrire le nombre suivant sans le symbole racine carrée au dénominateur : $\dfrac{4\sqrt{10}}{5\sqrt{2}}$.

  2. Q2. Écrire sous la forme $a\sqrt{b}$ où $a$ et $b$ sont des entiers naturels : $4\sqrt{48} + 2\sqrt{27} - 3\sqrt{75}$.

  3. Q3. Développer et réduire : $(2x+1)^2-(2x-1)^2$.

  4. Q4. Dans un repère orthonormé $(O, I, J)$, on considère les deux points $A(2 ; 3)$, $B(13 ; 1)$. Calculer AB.

  5. Q5. Donner les coordonnées du point $I$ le milieu de $[AB]$.

  1. Q1. Écrire le nombre suivant sans le symbole racine carrée au dénominateur : $\dfrac{\sqrt{2}-2\sqrt{5}}{3\sqrt{10}}$.

  2. Q2. Écrire sous la forme $a\sqrt{b}$ où $a$ et $b$ sont des entiers naturels : $3\sqrt{20}+2\sqrt{45}-6\sqrt{245}$.

  3. Q3. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $$(x+1)^2-(x+1)(2x-1)=0.$$

  4. Q4. Dans un repère orthonormé $(O, I, J)$, on considère les deux points $C(4 ; 1)$, $D(3 ; 2)$. Calculer CD.

  5. Q5. Donner les coordonnées du point $J$ le milieu de $[CD]$.

  1. Q1. Écrire le nombre suivant sans le symbole racine carrée au dénominateur : $$\dfrac{10\sqrt{6}-3\sqrt{10}}{2\sqrt{15}}.$$

  2. Q2. Écrire sous la forme $a\sqrt{b}$ où $a$ et $b$ sont des entiers naturels : $$-5\sqrt{28}+3\sqrt{112}+2\sqrt{175}.$$

  3. Q3. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $$(x+1)^2-(2x-1)^2=0.$$

  4. Q4. Dans un repère orthonormé $(O, I, J)$, on considère les deux points $C(-4 ; 2)$, $D(5 ; -2)$. Calculer CD.

  5. Q5. Donner les coordonnées du point $J$ le milieu de $[CD]$.

  1. Q1. Simplifier l’écriture de : $$\sqrt{\dfrac{8}{27}}\times \sqrt{\dfrac{3}{50}}.$$

  2. Q2. Simplifier l’écriture de : $$5\sqrt{3}-5\sqrt{28}-\sqrt{7}.$$

  3. Q3. Développer et réduire: $$(x+1)^2-(x-1)^2=0.$$

  4. Q4. Dans un repère orthonormé $(O, I, J)$, on considère les deux points $C(1 ; 2)$, $D(4 ; -2)$. Calculer CD.

  5. Q5. Donner les coordonnées du point $J$ le milieu de $[CD]$.

  1. Q1. Simplifier l’écriture de : $$2\sqrt{\dfrac{2}{27}}\times \sqrt{\dfrac{3}{8}}.$$

  2. Q2. Simplifier l’écriture de : $$7\sqrt{2}-\sqrt{18}-2\sqrt{32}.$$

  3. Q3. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $$(x+1)^2-(x-1)^2=0.$$

  4. Q4. Dans un repère orthonormé $(O, I, J)$, on considère les deux points $C(1 ; 0,5)$, $D(3 ; -2,5)$. Calculer CD.

  5. Q5. Donner les coordonnées du point $J$ le milieu de $[CD]$.

  1. Q1. Simplifier l’écriture de : $$3\sqrt{2}\times \sqrt{8}\times 2\sqrt{2}.$$

  2. Q2. Simplifier l’écriture de : $$\sqrt{8}-\sqrt{32}+\sqrt{50}.$$

  3. Q3. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $$x^2+2x+1=0.$$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $$x(x-2)+(x-2)^2=0.$$

  5. Q5. ABC est un triangle rectangle en A tel que BC = 6 cm et AC = 3cm. Calculer $\widehat{ABC}$.

  1. Q1. Dans un repère orthonormé $(O, I, J)$, on considère les points $A(2 ; 3)$, $B(13 ; 1)$, $C(5 ; 7)$ et $D(4 ; -1)$.
    Calculer AB.

  2. Q2. Déterminer les coordonnées du point F le milieu de [CD].

  3. Q3. Calculer IJ.

  4. Q4. Calculer JD.

  5. Q5. Simplifier l’écriture de : $4\sqrt{48} + 2\sqrt{27} - 3\sqrt{75}$.

  1. Q1. Dans un repère orthonormé $(O, I, J)$, on considère les points $A(2 ; 3)$, $B(13 ; 1)$, $C(5 ; 7)$ et $D(4 ; -1)$.
    Calculer DC.

  2. Q2. Déterminer les coordonnées du point E le milieu de [CB].

  3. Q3. Calculer AJ.

  4. Q4. Le point $B$ appartient-il à la médiatrice du segment $[OJ]$ ?

  5. Q5. Simplifier l’écriture de : $-\sqrt{98}-4\sqrt{18}$;

  1. Q1. Dans un repère orthonormé $(O, I, J)$, on considère les points $A(2 ; 3)$, $B(13 ; 1)$, $C(5 ; 7)$ et $D(4 ; -1)$.
    Calculer DC.

  2. Q2. Déterminer les coordonnées du point L le milieu de [CB].

  3. Q3. Calculer IJ.

  4. Q4. Le point $A$ appartient-il à la médiatrice du segment $[OI]$ ?

  5. Q5. Donner l'écriture scientifique des nombres suivants : $A=2~000~000.$

  1. Q1. Simplifier l'écriture de $\sqrt{\dfrac{15}{45}}$.

  2. Q2. Écrire l'intervalle suivant à l'aide d'inégalités : $x\in [-9;2]$.

  3. Q3. Écrire les inégalités suivantes à l'aide d'intervalle(s) : $ -3 < x \leqslant 5 $.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ : $3x +3 =2x$.

  5. Q5. Factoriser : $12x^2+3x$.

  1. Q1. Simplifier l'écriture de $\sqrt{\dfrac{121}{49}}$.

  2. Q2. Écrire l'intervalle suivant à l'aide d'inégalités : $x \in ]0;1[$.

  3. Q3. Écrire les inégalités suivantes à l'aide d'intervalle(s) : $ x>10 $.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ : $3x +1 =2$.

  5. Q5. Factoriser : $4x+3$.

  1. Q1. Simplifier l'écriture de $\dfrac{\sqrt{480}}{\sqrt{2}\sqrt{10}}$.

  2. Q2. Écrire l'intervalle suivant à l'aide d'inégalités : $x \in ]2;6]$.

  3. Q3. Écrire les inégalités suivantes à l'aide d'intervalle(s) : $ x\geq 10 $.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $4x +1 =2x-5$.

  5. Q5. Factoriser : $2x+\sqrt{2}$.

  1. Q1. Simplifier l'écriture de $\left(1+\sqrt{2}\right)^2$.

  2. Q2. Écrire l'intervalle suivant à l'aide d'inégalités : $ x \in ]-\infty;5[$.

  3. Q3. Écrire les inégalités suivantes à l'aide d'intervalle(s) : $ 3 \geq x\geq 1 $.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $4x +1 =\sqrt{3}$.

  5. Q5. Factoriser : $2x+3$.

  1. Q1. Simplifier l'écriture de $\left(\sqrt{3}+\sqrt{2}\right)^2$.

  2. Q2. Écrire l'intervalle suivant à l'aide d'inégalités : $x\in [-3;+\infty[$.

  3. Q3. Écrire les inégalités suivantes à l'aide d'intervalle(s) : $ 0 < x $.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $2(x +1) =x-3$.

  5. Q5. Factoriser : $x^2-3$.

  1. Q1. Simplifier l'écriture de $\left(\sqrt{3}+\sqrt{2}\right)\left(\sqrt{3}-\sqrt{2}\right)$.

  2. Q2. Écrire l'intervalle suivant à l'aide d'inégalités : $x\in [1;10[$.

  3. Q3. Écrire les inégalités suivantes à l'aide d'intervalle(s) : $ -1 \leq x\leq 1 $.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $2(x +1)(x-3)=0$.

  5. Q5. Factoriser : $x^2-5$.

  1. Q1. Simplifier l'écriture de $\left(\sqrt{5}+\sqrt{2}\right)\left(\sqrt{5}-\sqrt{2}\right)$.

  2. Q2. Représenter sur une droite graduée l'intervalle suivant : $[-1;+\infty[$.

  3. Q3. Compléter avec $\in$ et $\notin$ : $3~\ldots~ [-5;4[.$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $2(x +5)(x+3\sqrt{7})=0$.

  5. Q5. Factoriser : $x^2-7$.

  1. Q1. Simplifier l'écriture de $\left(\sqrt{3}+\sqrt{2}\right)\left(\sqrt{3}-\sqrt{2}\right)$.

  2. Q2. Représenter sur une droite graduée l'intervalle suivant : $]-\infty;5[$.

  3. Q3. Compléter avec $\in$ et $\notin$ : $-2~\ldots~ [-1;5[$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $(x -5)(x+3\sqrt{5})=0$.

  5. Q5. Factoriser : $(x+1)^2-4$.

  1. Q1. Simplifier l'écriture de $\left(1-\sqrt{2}\right)\left(\sqrt{5}-\sqrt{2}\right)$.

  2. Q2. Représenter sur une droite graduée l'intervalle suivant : $[2;4[ $.

  3. Q3. Compléter avec $\in$ et $\notin$ : $0~\in~ ]-2;1[$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $(x -5)(x-2\sqrt{2})=0$.

  5. Q5. Factoriser : $(x+3)^2-2$.

  1. Q1. Simplifier l'écriture de $\left(1-\sqrt{2}\right)\left(\sqrt{5}-\sqrt{2}\right)$.

  2. Q2. Représenter sur une droite graduée l'intervalle suivant : $]-3;-1[$.

  3. Q3. Compléter avec $\in$ et $\notin$ : $10^{-2}~\ldots~ ]0;+\infty[$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ : $(2x -\sqrt{11})(x-\sqrt{2})=0$.

  5. Q5. Factoriser : $(2x+3)^2-5$.

  1. Q1. Simplifier l'écriture de $\left(1-\sqrt{2}\right)^2$.

  2. Q2. Représenter sur une droite graduée l'intervalle suivant : $]-\infty;-2]$.

  3. Q3. Compléter avec $\in$ et $\notin$ : $5~\ldots~ ]5;7]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $\dfrac{1}{x+1}=2$.

  5. Q5. Factoriser : $(2x+3)^2-(4x-1)^2$.

  1. Q1. Simplifier l'écriture de $\left(2-\sqrt{3}\right)\left(2+\sqrt{3}\right)$.

  2. Q2. Représenter sur une droite graduée l'intervalle suivant : $]4;+\infty[$.

  3. Q3. Compléter avec $\in$ et $\notin$ : $\pi~\ldots~ [3,1;3,2[$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $\dfrac{x}{x+1}=3$.

  5. Q5. Factoriser : $(2x+3)^2-(4x-1)(2x+3)$.

  1. Q1. Simplifier l'écriture de $\left(3-2\sqrt{3}\right)^2$.

  2. Q2. Représenter sur une droite graduée l'intervalle suivant : $]0;2]$.

  3. Q3. Compléter avec $\in$ et $\notin$ : $\dfrac{3}{8}~\ldots~ \left[\dfrac{3}{9};\dfrac{3}{7}\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $\dfrac{x+7}{x-2}=3$.

  5. Q5. Développer et réduire : $(2x+3)^2-(4x-1)(2x+3)$.

  1. Q1. Factoriser $x^2+2x+1$.

  2. Q2. Développer et réduire : $(x-\sqrt{2})^2$.

  3. Q3. Sachant que $x\in \left[\dfrac{3}{9};\dfrac{3}{7}\right]$, donner un encadrement de $x+1$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{4}{x-2}=x-2$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $(2x+3)^2-(4x-1)(2x+3)=0$.

  1. Q1. Factoriser $x^2-4x+4$.

  2. Q2. Développer et réduire : $(\sqrt{2}x-2)^2$.

  3. Q3. Sachant que $x\in \left[\dfrac{3}{2};\dfrac{7}{2}\right]$, donner un encadrement de $2x-4$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{-2x}{x-1}=x-1$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $(x+3)^2-(x-3)(x+3)=0$.

  1. Q1. Factoriser $x^2-6x+9$.

  2. Q2. Développer et réduire : $(\sqrt{3}x+1)^2$.

  3. Q3. Si $x\in \left[1;3\right]$, alors $-2x \in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{1}{x-1}=2$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $(2x-3)^2-(2x-3)(2x+3)=0$.

  1. Q1. Factoriser $x^2-2\sqrt{3}x+3$.

  2. Q2. Développer et réduire : $(x+1)^2-(x-1)^2$.

  3. Q3. Si $x\in \left[1;3\right]$, alors $-x \in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{2x+3}{x-1}=0$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $(x-2)^2-(x-2)(x+2)=0$.

  1. Q1. Factoriser $4x^2-12x+9$.

  2. Q2. Développer et réduire : $(3x+1)^2+(3x-1)^2$.

  3. Q3. Si $x\in \left[1;3\right]$, alors $-x+7 \in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{2x+3}{x-1}=1$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $(x-3)^2-(x-3)(x+2)=0$.

  1. Q1. Factoriser $9x^2-12x+4$.

  2. Q2. Développer et réduire : $(3x+1)^2-(3x-1)^2$.

  3. Q3. Si $x\in \left[1;3\right]$, alors $-3x+2 \in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{2}{x-1}=\dfrac{1}{x}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $(5x-3)^2-(5x-3)(x+1)=0$.

  1. Q1. Factoriser $x^2+2\sqrt{2}x+2$.

  2. Q2. Développer et réduire : $(x+\sqrt{2})^2-(x-\sqrt{2})^2$.

  3. Q3. Si $x\in \left[-1;1\right]$, alors $-x \in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{2}{x-1}=\dfrac{3}{x+1}$.

  5. Q5. Soit $ABCD$ un parallélogramme. Compléter : $\overrightarrow{AB}+\overrightarrow{AD}=\overrightarrow{A...}$.

  1. Q1. Factoriser $x^2-2x+1$.

  2. Q2. Développer et réduire : $x(x-\sqrt{2})^2$.

  3. Q3. Si $x\in \left[-1;1\right]$, alors $2x+1 \in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{1}{x-2}=\dfrac{4}{x+1}$.

  5. Q5. Soit $ABCD$ un parallélogramme. Compléter : $\overrightarrow{AB}+\overrightarrow{CD}=\overrightarrow{......}$.

  1. Q1. Factoriser $2x^2-1$.

  2. Q2. Développer et réduire : $(\sqrt{2}x-1)^2-(\sqrt{2}x+1)^2$.

  3. Q3. Si $x\in \left[-1;1\right]$, alors $-2x+1 \in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{1}{x-1}=\dfrac{4}{x+1}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $6x-1 \leqslant 2(x+1)$.

  1. Q1. Factoriser $9x^2-2$.

  2. Q2. Développer et réduire : $(\sqrt{3}x-1)^2-(\sqrt{3}x+2)^2$.

  3. Q3. Si $x\in \left[-1;1\right]$, alors $\dfrac{2}{x+2}\in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{1}{2x-1}=\dfrac{4}{x+3}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $3(x-1) \leqslant 2(x+1)$.

  1. Q1. Factoriser $9x^2-6x+1$.

  2. Q2. Développer et réduire : $(\sqrt{3}-1)^2-(\sqrt{3}+2)^2$.

  3. Q3. Si $x\in \left[-1;1\right]$, alors $\dfrac{-3}{x+2}\in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{3}{2x-1}=\dfrac{4}{2x+3}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $3(x-2) \leqslant 3(x+1)$.

  1. Q1. Factoriser $9x^2-6x+1+4(3x-1)$.

  2. Q2. Développer et réduire : $(\sqrt{3}-\sqrt{2})^2-(\sqrt{3}+\sqrt{2})^2$.

  3. Q3. Si $x\in \left[-1;1\right]$, alors $\dfrac{-3}{2x+5}\in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{3x}{2x-1}=-2$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $3(2x-1) \geqslant 3(x+1)$.

  1. Q1. Factoriser $x^2-3x+2$.

  2. Q2. Soit $a$ et $b$ deux réels positifs. Développer et réduire : $(\sqrt{a}-\sqrt{b})^2+(\sqrt{a}+\sqrt{b})^2$.

  3. Q3. Si $x\in \left[-0,5;1\right]$, alors $\dfrac{-1}{2x+3}\in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{3(x+1)}{2x-1}=-2$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $2x-1 \geqslant 3(x+2)$.

  1. Q1. On considère la fonction $f$ définie par : $f(x)=2x-1$. Calculer l'image de $-1$.

  2. Q2. On considère la fonction $g$ définie par : $g(x)=x+2$. Déterminer l'antécédent de $-1$ par la fonction $g$.

  3. Q3. Si $x\in \left[-1;1\right]$, alors $\dfrac{-2x}{2x+3}\in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{3(x+3)}{2x+1}=-2$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $5x-1 \geqslant 3(x-2)$.

  1. Q1. On considère la fonction $f$ définie par : $f(x)=2x^2-1$. Calculer l'image de $-1$.

  2. Q2. On considère la fonction $g$ définie par : $g(x)=x^2+2x$. Déterminer l'antécédent de $-1$ par la fonction $g$.

  3. Q3. Si $x\in \left[-0,5;1\right]$, alors $\dfrac{-x}{2x+3}\in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{3}{2x+1}=\dfrac{-2}{x}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $5x-1 \leqslant 3x$.

  1. Q1. On considère la fonction $f$ définie par : $f(x)=2x^2-3x+5$. Calculer l'image de $-1$.

  2. Q2. On considère la fonction $g$ définie par : $g(x)=(2x-1)(3x+4)$. Déterminier les antécédents de $0$ par la fonction $g$.

  3. Q3. Si $x\in \left[-0,5;1\right]$, alors $\dfrac{-4x}{(x+1)^2}\in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{3}{2x+3}=\dfrac{-4}{x}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $2(x-1) \geqslant 3x$.

  1. Q1. On considère la fonction $f$ définie par : $f(x)=\dfrac{2x+1}{x^2+1}$. Calculer l'image de $-1$.

  2. Q2. On considère la fonction $g$ définie par : $g(x)=(2x-3)(2x+1)$. Déterminier les antécédents de $0$ par la fonction $g$.

  3. Q3. Si $x\in \left[0;1,5\right]$, alors $\dfrac{2x}{3x+1}\in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{3x}{2x+3}=-4$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $3(2x-1) \leqslant 2x$.

  1. Q1. On considère la fonction $f$ définie par : $f(x)=\dfrac{2x+1}{x+1}$. Donner le domaine de définition de $f$ et calculer l'image de $-2$.

  2. Q2. On considère la fonction $g$ définie par : $g(x)=\dfrac{2(x-3)(2x+1)}{4x+1}$. Donner le domaine de définition de $g$ et déterminer les antécédents de $0$ par la fonction $g$.

  3. Q3. Si $x\in \left[0;\dfrac{1}{3}\right]$, alors $\dfrac{-2}{3x+1}\in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{3x}{2x+3}=-4$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $3(2x-1) \leqslant 2x+1$.

  1. Q1. On considère la fonction $f$ définie par : $f(x)=\dfrac{2x}{x^2+1}$. Donner le domaine de définition de $f$ et montrer que cette fonction est impaire.

  2. Q2. On considère la fonction $g$ définie par : $g(x)=(x-1)^2+(x+1)^2$. Donner le domaine de définition de $g$ et montrer que cette fonction est paire.

  3. Q3. Si $x\in \left[0;\dfrac{1}{3}\right]$, alors $\dfrac{2}{3x+1}\in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{3x}{2x-3}=-4$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $3(2x-1) \geqslant 5x+1$.

  1. Q1. On considère la fonction $f$ définie par : $f(x)=\dfrac{-1}{x^2}$. Donner le domaine de définition de $f$ et montrer que cette fonction est paire.

  2. Q2. On considère la fonction $g$ définie par : $g(x)=(x-1)^2-(x+1)^2$. Donner le domaine de définition de $g$ et montrer que cette fonction est impaire.

  3. Q3. Si $x\in \left[-\dfrac{1}{3};\dfrac{1}{3}\right]$, alors $\dfrac{2}{3x+4}\in \left[\cdots;\cdots\right]$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{1}{2x-3}=-\dfrac{1}{2x}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $\dfrac{x}{2}-1 \geqslant 5x+1$.

  1. Q1. Soient $a$ et $b$ deux réels positifs. Montrer que $\sqrt{a+b}^2 \leqslant (\sqrt{a}+\sqrt{b})^2$.

  2. Q2. On considère la fonction $f$ définie sur $\mathbb{R}$ par : $f(x)=(x-2)^2$. Démontrer que : $f(b)-f(a)=(b-a)(a+b-4)$ avec $a, b \in \mathbb{R}$.

  3. Q3. Si $x \geqslant 1$, alors $\dfrac{2}{3x+1}\leqslant \cdots\cdots$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\sqrt{x}=5$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $\sqrt{2}x-1 \leqslant 3x+1$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction carré. Comparer $f(1)$ et $f(4)$.

  2. Q2. Quelle est la nature de cette fonction $n(x)=x(x-3)+3(x+2)-6$ ?

  3. Q3. Si $-2 \leqslant x \leqslant 3$, alors $\cdots\cdots \leqslant 3x-5 \leqslant \cdots\cdots$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\sqrt{x}=5$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $\sqrt{2}x-1 \leqslant \sqrt{3} x+1$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction inverse. Comparer $f(12)$ et $f(4)$.

  2. Q2. Quelle est la nature de cette fonction $p(x)=\dfrac{x+1}{x}-1$ ?

  3. Q3. Si $-2 \leqslant x \leqslant 3$, alors $\cdots\cdots \leqslant -2x+7 \leqslant \cdots\cdots$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{1}{\sqrt{x}}=2$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $\sqrt{5}x-3 \leqslant \sqrt{2} x+1$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction racine carrée. Comparer $f(12)$ et $f(3)$.

  2. Q2. Quelle est la nature de cette fonction $m(x)=(x+5)^2-x^2$ ?

  3. Q3. Si $-3 \leqslant x \leqslant 1$, alors $\cdots\cdots \leqslant -4x+1 \leqslant \cdots\cdots$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\sqrt{x}=2x$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $\sqrt{5}(x-3) \leqslant \sqrt{2} x+1$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction carré. Comparer $f(-2)$ et $f(3)$.

  2. Q2. Quelle est la nature de cette fonction $g(x)=\dfrac{5x-7}{4}$ ?

  3. Q3. Si $0 \leqslant x \leqslant 10$, alors $\cdots\cdots \leqslant -4x+1 \leqslant \cdots\cdots$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\sqrt{x}=2x$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}^+$ l'inéquation suivante: $\dfrac{5}{x+3} \leqslant \sqrt{2}$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction inverse. Comparer $f(-2)$ et $f(3)$.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2x}{x-5}$ ?

  3. Q3. Si $0 \leqslant x \leqslant 2$, alors $\cdots\cdots \leqslant -4x^2+2x+1 \leqslant \cdots\cdots$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{1}{2x^2+1}=2$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}^+$ l'inéquation suivante: $-2(x+3) \leqslant 3x$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction cube. Comparer $f(-2)$ et $f(3)$.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2\sqrt{x}}{x-2}$ ?

  3. Q3. Si $0 \leqslant x \leqslant 2$, alors $\cdots\cdots \leqslant -4x^2+1 \leqslant \cdots\cdots$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{1}{2(x-1)^2+1}=2$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $-2(x-3) \leqslant 5x$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-3x^2+3x+10$. Comparer $f(-2)$ et $f(3)$.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2\sqrt{x}}{x-5}$ ?

  3. Q3. Si $0 \leqslant x \leqslant 2$, alors $\cdots\cdots \leqslant -x^2+1 \leqslant \cdots\cdots$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\dfrac{1}{(x-1)^2+1}=\dfrac{1}{x^2}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $2(x-1) \geqslant 5-2x$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=x^2-3x+\dfrac12$. Comparer $f(-2)$ et $f(3)$.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2}{\sqrt{x}}$ ?

  3. Q3. Si $0 \leqslant x \leqslant 2$, alors $\cdots\cdots \leqslant -x^2+1 \leqslant \cdots\cdots$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|x|=1$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|x|\leq 3$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=\dfrac{3x^2-2x+1}{2}$. Donner le domaine de définition de $f$ et calculer l'image de $-1$.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2}{x-5}$ ? Déterminer l'antécédent de $-4$.

  3. Q3. Si $0 \leqslant x \leqslant 2$, alors $\cdots\cdots \leqslant -2x^2+x \leqslant \cdots\cdots$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|x+2|=\sqrt{5}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|2x-1|\leqslant 3$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=\dfrac{-2x+1}{2-x}$. Donner le domaine de définition de $f$ et calculer l'image de $-1$.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2}{(x-5)^2}$ ? Déterminer les antécédents de $1$.

  3. Q3. Si $0 \leqslant x \leqslant 2$, alors $\cdots\cdots \leqslant -3x^2+4x \leqslant \cdots\cdots$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|-x+2|=\sqrt{5}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|2x-1|\geqslant 3$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=5x+4$. Dresser le tableau de variations de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2}{(x-5)^2+2}$ ? Déterminer les antécédents de $1$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $x^2+2x-3=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|-x+3|=\sqrt{3}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|3x-2|\geqslant 1$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-5x+2$. Quelle est la nature de cette fonction ? Dresser son tableau de variations.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{4}{(x+1)^2}$ ? Déterminer les antécédents de $4$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $x^2+6x-7=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|-x+1|=\sqrt{2}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|-3x+2|\leqslant 3$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-3x+1$. Quelle est la nature de cette fonction ? Dresser son tableau de variations.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{3}{(x+1)^2}$ ? Déterminer les antécédents de $1$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $4x^2+4x-1=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|-x-1|=\sqrt{2}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|-3x-1|\leqslant 3$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-2x+1$. Quelle est la nature de cette fonction ? Dresser son tableau de variations.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{3}{(x-3)^2}$ ? Déterminer les antécédents de $1$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $x^2+8x-1=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|-x-5|=-\sqrt{2}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|-3x-1|\geqslant 1$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=\dfrac{-2x+1}{4}$. Quelle est la nature de cette fonction ? Dresser son tableau de variations de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{1}{\sqrt{x-3}}$ ? Déterminer l'antécédent de $1$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $x^2+10x-1=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|x-5|=\sqrt{3}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|-3x+1|\geqslant 7$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=1-6x$. Quelle est la nature de cette fonction ? Dresser le tableau de variations et le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{1}{1+x}$ ? Déterminer l'antécédent de $1$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $x^2+12x-3=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|2x-9|=3$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|-5x-2|\leqslant 10$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-10x$. Quelle est la nature de cette fonction ? Dresser le tableau de variations et le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{1}{1-x}$ ? Déterminer l'antécédent de $-5$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $x^2-14x-5=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|5x-9|=3$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|4x-1|\leqslant 4$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-5x-1$. Quelle est la nature de cette fonction ? Dresser le tableau de variations et le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{1}{1-x^2}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, déterminer une équation cartésienne de la droite $ (d) $ passant par les points $ A $ et $ B $ :
    $A\left( \begin{array}{c} 4 \\ -3 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 3 \\ -1 \end{array} \right). \qquad $

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|2x-7|=3$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|4x-1|\leqslant -4$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-2x+1$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{1}{x(1+x^2)}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, déterminer une équation cartésienne de la droite $ (d) $ passant par les points $ A $ et $ B $ :
    $A\left( \begin{array}{c} -1 \\ 2 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 4 \\ 5 \end{array} \right). \qquad $

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\left|2x-\dfrac{5}{2}\right|=\dfrac{1}{2}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|4x-1|\geqslant -4$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=4x-1$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{x}{1+x^2}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, déterminer l'équation réduite de la droite $ (d) $ passant par les points $ A $ et $ B $ :
    $A\left( \begin{array}{c} -1 \\ 2 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 2 \\ 3 \end{array} \right). \qquad $

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\left|2x+\dfrac{4}{3}\right|=\dfrac{1}{3}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|2x-1|\geqslant 4$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-4x-1$. Dresser le tableau de variation de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2x^2-1}{1+x^2}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, déterminer l'équation réduite de la droite $ (d) $ passant par les points $ A $ et $ B $ :
    $A\left( \begin{array}{c} -3 \\ 2 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 4 \\ 3 \end{array} \right). \qquad $

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\left|-2x+\dfrac{4}{7}\right|=\dfrac{2}{7}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante : $|3x-1|\leqslant 4$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=(-4x-1)(2x+4)$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2x^2-1}{x}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, déterminer l'équation réduite de la droite $ (d) $ passant par les points $ A $ et $ B $ :
    $A\left( \begin{array}{c} -1 \\ 7 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 0 \\ 3 \end{array} \right). \qquad $

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|3x-1|\leqslant \dfrac{1}{2}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}^{2}$ le système d'équations suivant : $\left\{ \begin{array}{l} 2x-y=-8 \\ x+y=15 \end{array} \right..$

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=(-3x+1)(-2x-4)$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2x^2-1}{x^3}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, déterminer une équation cartésienne de la droite $ (d) $ passant par les points $ A $ et $ B $ :
    $A\left( \begin{array}{c} -5 \\ 1 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 5 \\ 3 \end{array} \right). \qquad $

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|3x-1|\geqslant \dfrac{1}{2}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}^{2}$ le système d'équations suivant : $\left\{ \begin{array}{l} x-2y=-5 \\ x+y=15 \end{array} \right..$

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=(3x-4)(-x-4)$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2x^2-1}{-x}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, les points $ A $, $ B $ et $C$ sont-ils alignés ?
    $A\left( \begin{array}{c} -5 \\ 1 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 5 \\ 3 \end{array} \right) \qquad $ et $C\left( \begin{array}{c} 2 \\ -1 \end{array} \right).

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|3x-5|\geqslant 7$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}^{2}$ le système d'équations suivant : $\left\{ \begin{array}{l} -x+2y=-5 \\ x+y=10 \end{array} \right..$

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=(3x+1)(-x+2)$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2x^2+1}{-x^2-1}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, les points $ A $, $ B $ et $C$ sont-ils alignés ?
    $A\left( \begin{array}{c} -1 \\ -1 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 5 \\ 5 \end{array} \right) \qquad $ et $C\left( \begin{array}{c} 0 \\ -1 \end{array} \right).

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|3x-5|\leqslant 1$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}^{2}$ le système d'équations suivant : $\left\{ \begin{array}{l} -3x+2y=5 \\ 3x+y=-10 \end{array} \right..$

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=(7x+1)(-10x+2)$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2}{x^2+1}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Par quel nombre est multiplié le prix d'un produit qui subit une hausse de 20%, suivie d'une baisse de 10 % ?

  4. Q4. On lance 2 fois de suite une pièce de monnaie. Calculer la probabilité d'obtenir pile et face.

  5. Q5. Zoé a payé 10 € pour acheter un cahier à 4 € et trois feutres à pointe fine. Quel est le prix d'un feutre ?

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=(x+1)(-x+2)(x-3)$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2x}{x^2+7}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Par quel nombre est multiplié le prix d'un produit qui subit une hausse de 15%, suivie d'une baisse de 10 % ?

  4. Q4. On lance 3 fois de suite une pièce de monnaie. Calculer la probabilité d'obtenir deux piles et une face.

  5. Q5. Trois personnes se partagent une somme de 1 900 €. La seconde reçoit 70 € de plus que la première. La part de la troisième est égal au double de la part de la première moins 150 €. Calculer la part de chaque personne.



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