Q1. Compléter par les symboles $\in$ , $\notin $, $ \subset$ , $\not \subset$ : $\sqrt{16} \cdots \mathbb{N}$ $\quad$ $ \mathbb{N} \cdots \mathbb{Z}$ $\quad$ $\pi \cdots \mathbb{R}$.
Q2. Écrire sous la forme d'une puissance d'un seul nombre : $C=4^3\times4^{-8}\times4^5$.
Q3. Proposer toutes les solutions possibles : $\overline{452a}$ est multiple de 5.
Q4. Calculer et donner le résultat le plus simple possible de : $$A=\left(\dfrac12-\dfrac13\right)\div\left(\dfrac12+\dfrac13\right).
$$
Q5. Développer: $(4x-3)(x+5)$.
Q1. Compléter par les symboles $\in$ , $\notin $, $ \subset$ , $\not \subset$ : $\dfrac{18}{2} \cdots \mathbb{N}$ $\quad$ $ \mathbb{D} \cdots \mathbb{Z}$ $\quad$ $\sqrt{25} \cdots \mathbb{R}$.
Q2. Écrire sous la forme d'une puissance d'un seul nombre : $\dfrac{(-2)^5\times(-2)^9}{(-2)^{11}}$.
Q3. Proposer toutes les solutions possibles : $\overline{452a}$ est multiple de 3.
Q4. Calculer et donner le résultat le plus simple possible de : $\dfrac34-\dfrac72\div\dfrac28$.
Q5. Développer et réduire : $(4x-3)(2x-5)$.
Q1. Indiquer le plus petit ensemble de nombres auquel le nombre appartient : $\dfrac{7}{5}$.
Q2. Écrire sous la forme d'une puissance d'un seul nombre : $\dfrac{10^{-7}\times 10^7}{10^{-5}}$.
Q3. Monter que la somme de deux nombres pairs est paire.
Q4. Calculer et donner le résultat le plus simple possible de : $5-\left( \dfrac{1}{3}+\dfrac{5}{2}\right)$.
Q5. Factoriser: $2(4x-3)+4x(4x-3)$.
Q1. Indiquer le plus petit ensemble de nombres auquel ce nombre appartient : $\dfrac{125}{5}$.
Q2. Écrire sous la forme d'une puissance d'un seul nombre : $\dfrac{100\times10^3}{10^{-2}}$.
Q3. Démontrer que la somme de deux nombres consécutifs est impaire.
Q4. Calculer et donner le résultat le plus simple possible de : $\dfrac{-3}{\dfrac{2}{3}-\dfrac{8}{7}}$.
Q5. Développer et réduire : $(x+1)^2-3x(x+1)$.
Q1. Indiquer le plus petit ensemble de nombres auquel ce nombre appartient : $-\dfrac{35}{7}$.
Q2. Écrire sous la forme d'une puissance d'un seul nombre : $\left(5-\left(4-\left(3-\left(2-1\right)^1\right)^2\right)^3\right)^4$.
Q3. La somme de deux multiples de cinq est un multiple de cinq.
Q4. Calculer et donner le résultat le plus simple possible de : $\dfrac{-3}{\frac{2}{3}-\frac{8}{7}}$.
Q5. Factoriser : $(x+1)^2-3x(x+1)$.
Q1. Indiquer le plus petit ensemble de nombres auquel ce nombre appartient : $\dfrac{14}{21}$.
Q2. Donner l'écriture scientifique de cette expression : $A=\dfrac{4\times10^{12}\times9\times10^{-5}}{1,2\times10^2}$.
Q3. Décomposer en produit de facteurs premiers : 2 520.
Q4. Calculer et donner le résultat le plus simple possible de : $\dfrac{-3}{\frac{2}{3}-\frac{8}{7}}$.
Q5. Factoriser : $(2x+1)^2-(3x-4)(2x+1)$.
Q1. Indiquer le plus petit ensemble de nombres auquel ce nombre appartient : $3,14$.
Q2. Calculer : $\left(\dfrac35+\dfrac1{10}\right)\times\dfrac23$.
Q3. Décomposer en produit de facteurs premiers : 1 024.
Q4. Calculer et donner le résultat le plus simple possible de : $\left(\dfrac14-\dfrac15\right)\div\left(\dfrac14+\dfrac15\right)$.
Q5. Développer et réduire: $(2x+1)^2-(3x-4)(2x+1)$.
Q1. Mettre sous la forme $a\sqrt{b}$ où $a$ et $b$ sont des entiers naturels ($b$ étant le plus petit possible) : $\sqrt{50}+3\sqrt{8}$.
Q2. Donner l'écriture scientifique de ce nombre : $378,25 \times 10^{-4}$.
Q3. Donner tous les diviseurs de 24 puis ceux de 36. Rechercher ensuite les diviseurs communs
puis le PGCD des deux nombres.
Q4. Résoudre l'équation : $5x +2 =3x-10$.
Q5. Développer et réduire : $(2x+1)^2-9$.
Q1. Simplifier l'écriture de : $2\sqrt{2}\times \sqrt{50}$.
Q2. Vrai ou faux? Tout nombre réel est un nombre rationnel. Justifier la réponse.
Q3. Vrai ou faux? Le carré d'un nombre irrationnel n'est jamais rationnel. Justifier la réponse.
Q4. Résoudre l'équation produit nul: $(5x +2)(3x-10)=0$.
Q5. Factoriser : $(2x+1)^2-(3x-5)^2$.
Q1. Écrire le nombre suivant sans le symbole racine carrée au dénominateur : $\dfrac{\sqrt{28}}{\sqrt{21}}$.
Q2. Vrai ou faux? Le quotient de deux nombres décimaux non nuls est également un nombre décimal. Justifier la réponse.
Q3. Vrai ou faux? L’inverse d’un nombre décimal peut être un nombre entier. Justifier la réponse.
Q4. Vrai ou faux? Il existe deux nombres rationnels dont la somme est un nombre entier. Justifier la réponse.
Q5. Indiquer le plus petit ensemble de nombres auquel le nombre appartient : $\sqrt{1,44}$.
Q1. Écrire le nombre suivant sans le symbole racine carrée au dénominateur : $\dfrac{4\sqrt{10}}{5\sqrt{2}}$.
Q2. Écrire sous la forme $a\sqrt{b}$ où $a$ et $b$ sont des entiers naturels : $4\sqrt{48} + 2\sqrt{27} - 3\sqrt{75}$.
Q3. Développer et réduire : $(2x+1)^2-(2x-1)^2$.
Q4. Dans un repère orthonormé $(O, I, J)$, on considère les deux points $A(2 ; 3)$, $B(13 ; 1)$. Calculer AB.
Q5. Donner les coordonnées du point $I$ le milieu de $[AB]$.
Q1. Écrire le nombre suivant sans le symbole racine carrée au dénominateur : $\dfrac{\sqrt{2}-2\sqrt{5}}{3\sqrt{10}}$.
Q2. Écrire sous la forme $a\sqrt{b}$ où $a$ et $b$ sont des entiers naturels : $3\sqrt{20}+2\sqrt{45}-6\sqrt{245}$.
Q3. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $$(x+1)^2-(x+1)(2x-1)=0.$$
Q4. Dans un repère orthonormé $(O, I, J)$, on considère les deux points $C(4 ; 1)$, $D(3 ; 2)$. Calculer CD.
Q5. Donner les coordonnées du point $J$ le milieu de $[CD]$.
Q1. Écrire le nombre suivant sans le symbole racine carrée au dénominateur : $$\dfrac{10\sqrt{6}-3\sqrt{10}}{2\sqrt{15}}.$$
Q2. Écrire sous la forme $a\sqrt{b}$ où $a$ et $b$ sont des entiers naturels : $$-5\sqrt{28}+3\sqrt{112}+2\sqrt{175}.$$
Q3. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $$(x+1)^2-(2x-1)^2=0.$$
Q4. Dans un repère orthonormé $(O, I, J)$, on considère les deux points $C(-4 ; 2)$, $D(5 ; -2)$. Calculer CD.
Q5. Donner les coordonnées du point $J$ le milieu de $[CD]$.
Q1. Simplifier l’écriture de : $$\sqrt{\dfrac{8}{27}}\times \sqrt{\dfrac{3}{50}}.$$
Q2. Simplifier l’écriture de : $$5\sqrt{3}-5\sqrt{28}-\sqrt{7}.$$
Q3. Développer et réduire: $$(x+1)^2-(x-1)^2=0.$$
Q4. Dans un repère orthonormé $(O, I, J)$, on considère les deux points $C(1 ; 2)$, $D(4 ; -2)$. Calculer CD.
Q5. Donner les coordonnées du point $J$ le milieu de $[CD]$.
Q1. Simplifier l’écriture de : $$2\sqrt{\dfrac{2}{27}}\times \sqrt{\dfrac{3}{8}}.$$
Q2. Simplifier l’écriture de : $$7\sqrt{2}-\sqrt{18}-2\sqrt{32}.$$
Q3. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $$(x+1)^2-(x-1)^2=0.$$
Q4. Dans un repère orthonormé $(O, I, J)$, on considère les deux points $C(1 ; 0,5)$, $D(3 ; -2,5)$. Calculer CD.
Q5. Donner les coordonnées du point $J$ le milieu de $[CD]$.
Q1. Simplifier l’écriture de : $$3\sqrt{2}\times \sqrt{8}\times 2\sqrt{2}.$$
Q2. Simplifier l’écriture de : $$\sqrt{8}-\sqrt{32}+\sqrt{50}.$$
Q3. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $$x^2+2x+1=0.$$
Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante : $$x(x-2)+(x-2)^2=0.$$
Q5. ABC est un triangle rectangle en A tel que BC = 6 cm et AC = 3cm. Calculer $\widehat{ABC}$.
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