Q1. Le prix des chocolats a augmenté de 10% puis baissé de 10%. Quelle est le taux d'évolution globale du prix des chocolats ?
Q2. On tire une carte d'un jeu de $32$ cartes. Quelle est la probabilité de tirer le valet de trèfle ?
Q3. Développer et réduire : $2x(x-1)$.
Q4. Factoriser : $A=16x+10$
Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation : $2x-1=4$.
Q1. 15% des 1 200 élèves du lycée avaient mis un pull de Noël. Combien étaient-ils?
Q2. On tire une carte d'un jeu de $32$ cartes. Quelle est la probabilité de tirer un valet ?
Q3. Développer et réduire : $2x(3x-5)$.
Q4. Factoriser : $A=-10x+10$.
Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation : $2x-1=4x$.
Q1. Un séjour aux sports d'hiver revient à 1200 euros après une réduction de 40%. Quel est le prix du séjour sans réduction ?
Q2. On tire une carte d'un jeu de $32$ cartes. Quelle est la probabilité de tirer un coeur ?
Q3. Développer et réduire : $(x+1)(x-5)$.
Q4. Factoriser : $$A=10x-15$$
Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation : $3x-1=4x+1$.
Q1. Dans une entreprise, la part des cadres est de 40% dont 60% de cadres supérieurs. Quel est le pourcentage de cadres supérieurs dans cette entreprise?
Q2. On tire une carte d'un jeu de $32$ cartes. Quelle est la probabilité de tirer une dame rouge ?
Q3. Développer et réduire : $(3x+1)(5x-2)$.
Q4. Factoriser : $A=-13x-39$
Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation : $2x-1=7x+9$.
Q1. Les produits laitiers ont augmenté de 20% au mois de janvier puis de 10% en juin. Quelle est le taux d'évolution globale des prix sur cette période ?
Q2. Une classe STMG compte 28 élèves. 12 d’entre eux pratiquent la natation, 7 le volley-ball et 13 ne pratiquent ni la natation, ni le volley-ball. On désigne au hasard un élève de la classe.
Calculer la probabilité qu’il pratique les deux sports.
Q3. Développer et réduire : $(2x-1)(5x-2)$.
Q4. Factoriser : $A=-2x-4$.
Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation : $2(x-1)=7x+9$.
Q1. Les produits alimentaires ont augmenté de 10% au mois de janvier puis de 5% en juin. Quelle est le taux d'évolution globale des prix sur cette période ?
Q2. Une classe STMG compte 28 élèves. 12 d’entre eux pratiquent la natation, 7 le volley-ball et 13 ne pratiquent ni la natation, ni le volley-ball. On désigne au hasard un élève de la classe.
Calculer la probabilité qu’il pratique l’un, au moins, des deux sports.
Q3. Développer et réduire : $(2x-7)(3x+2)$.
Q4. Factoriser : $A=25x+125$.
Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation : $2(x-1)=7(x+1)$.
Q1. Les produits alimentaires ont augmenté de 5% au mois de janvier puis de 5% en juin. Quelle est le taux d'évolution globale des prix sur cette période ?
Q2. Une bijouterie contient $20\%$ de boucles d'oreilles, $40\%$ de colliers, et le reste en bracelets. $60\%$ des bijoux sont en argent. Il y a autant de colliers en or que de colliers
en argent. Enfin, $75\%$ des bracelets sont en argent. Compléter le tableau :
$$\begin{array}{|c|c|c|c|c|}
\hline
\phantom{\dfrac{1}{2}{1}}&\begin{array}{c} \text{Boucles} \\\text{d’oreilles}\end{array}&\text{Colliers}&\text{Bracelets}&\text{Total} \\
\hline
\text{En argent}& \phantom{\dfrac{1}{2}{1}} & & & 60 \\
\hline
\text{En or} &\phantom{\dfrac{1}{2}{1}} &\phantom{ d’oreilles } & \phantom{ d’oreilles } & \phantom{ d’oreilles }\\
\hline
\text{Total }&\phantom{\dfrac{1}{2}{1}} && & 100\\
\hline
\end{array}$$
Q3. Développer et réduire : $(x-1)(3x-2)$.
Q4. Factoriser : $A=9x+9$.
Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation : $2(x-1)=6(x-1)$.
Q1. Des produits high-tech ont augmenté de 20% cette année avant de baisser de 5%. Quelle est le taux d'évolution globale des prix sur cette période ?
Q2. Soient $A$ et $B$ deux événements d'une même expérience tels que $p(A) = 0,23$ et $p(B) = 0,77.$ Alors $A$
et $B$ sont des événements contraires. Vrai ou faux ?
Q3. Développer et réduire : $x(3x-2)-3x^2$.
Q4. Factoriser : $A=(x+1)^2+9(x+1)$.
Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation : $2(x-1)=x+4$.
Q1. Les soldes arrivent ... Un magnifique jeans a vu
son prix subir une première remise de 10%, puis une
seconde remise de 20% et enfin une troisième remise de
30%. Déterminer la remise totale sur le jeans.
Q2. On lance 2 fois de suite une pièce. Calculer la probabilité d'obtenir exactement deux fois pile.
Q3. Développer et réduire : $(3x-2)^2$.
Q4. Factoriser : $A=(x-2)^2-9(x-2)$.
Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation : $\dfrac{2(x-1)}{x+4}=1$.
Q1. Un commerçant a augmenté par erreur le prix d'un article de 10 %.
Quel remise doit-il appliquer pour ramener son prix à sa valeur initiale ?
Q2. On lance 3 fois de suite une pièce. Calculer la probabilité d'obtenir exactement trois fois face.
Q3. Développer et réduire : $(3x+2)^2$.
Q4. Factoriser : $A=(x-2)^2+(x+2)(x-2)$.
Q5. On considère la fonction $k$ définie sur $\mathbb{R}$ par : $k(x)=-7x+9$. Calculer $k(10)$.
Q1. Un commerçant a augmenté par erreur le prix d'un article de 20 %.
Quel remise doit-il appliquer pour ramener son prix à sa valeur initiale ?
Q2. On lance 2 fois de suite une pièce. Calculer la probabilité d'obtenir au moins une fois face.
Q3. Développer et réduire : $(3x+2)(3x-2)$.
Q4. Factoriser : $A=(5x-1)^2+(x+2)(5x-1)$.
Q5. On considère la fonction $k$ définie sur $\mathbb{R}$ par : $k(x)=-7x+9$. Calculer $k(-2)$.
Q1. Un commerçant a augmenté par erreur le prix d'un article de 5 %.
Quel remise doit-il appliquer pour ramener son prix à sa valeur initiale ?
Q2. On lance 2 fois de suite une pièce. Calculer la probabilité d'obtenir au plus une fois face.
Q3. Développer et réduire : $(5x+2)(7x-1)$.
Q4. Factoriser : $A=x^2-9$.
Q5. On considère la fonction $k$ définie sur $\mathbb{R}$ par : $k(x)=-2x+1$. Calculer $k(6)$.
Q1. Par quel nombre est multiplié le prix d'un produit qui subit une hausse de 20%, suivie d'une baisse de 10 % ?
Q2. On lance 2 fois de suite une pièce de monnaie. Calculer la probabilité d'obtenir pile et face.
Q3. Développer et réduire : $(5x-2)(5x-1)$.
Q4. Factoriser : $A=x^2-3$.
Q5. On considère la fonction $k$ définie sur $\mathbb{R}$ par : $k(x)=-2x^2+7x$. Calculer $k(2)$.
Q1. Par quel nombre est multiplié le prix d'un produit qui subit une hausse de 15%, suivie d'une baisse de 10 % ?
Q2. On lance 3 fois de suite une pièce de monnaie. Calculer la probabilité d'obtenir deux piles et une face.
Q3. Développer et réduire : $(9x+1)(9x-1)$.
Q4. Factoriser : $A=x^2-16$.
Q5. On considère la fonction $h$ définie sur $\mathbb{R}$ par : $h(x)=-2x^2+7x$. Calculer $h(-2)$.
Q1. Par quel nombre est multiplié le prix d'un produit qui subit une hausse de 10%, suivie d'une baisse de 20 % ?
Q2. On lance 3 fois de suite une pièce de monnaie. Calculer la probabilité d'obtenir au moins une fois face.
Q3. Développer et réduire : $(6x+5)(9x-1)$.
Q4. Factoriser : $A=x^2-4$.
Q5. On considère la fonction $h$ définie sur $\mathbb{R}$ par : $h(x)=-2x^2+7x$. Calculer $h(-1)$.
Q1. Par quel nombre est multiplié le prix d'un produit qui subit une hausse de 20%, suivie d'une baisse de 20 % ?
Q2. Dans une urne, il y a 15 boules : 3 bleues, 6 jaunes et 6 vertes. On effectue deux tirages avec remise. Quelle est la probabilité d'obtenir deux boules bleues?
Q3. Développer et réduire : $(3x+1)(9x-2)$.
Q4. Factoriser : $A=x^2-16$.
Q5. On considère la fonction $h$ définie sur $\mathbb{R}$ par : $h(x)=-5x^2-7x$. Calculer $h(-1)$
Q1. Par quel nombre est multiplié le prix d'un produit qui subit une hausse de 30%, suivie d'une baisse de 30 % ?
Q2. Dans une urne, il y a 15 boules : 3 bleues, 6 jaunes et 6 vertes. On effectue deux tirages avec remise. Quelle est la probabilité d'obtenir deux boules jaunes?
Q3. Développer et réduire : $(3x-1)(9x-2)$.
Q4. Factoriser : $A=x^2-25$.
Q5. On considère la fonction $h$ définie sur $\mathbb{R}$ par : $h(x)=-5x^2-5x+4$. Calculer $h(-1)$.
Q1. Par quel nombre est multiplié le prix d'un produit qui subit une hausse de 50%, suivie d'une baisse de 50 % ?
Q2. Dans une urne, il y a 15 boules : 3 bleues, 6 jaunes et 6 vertes. On effectue deux tirages avec remise. Quelle est la probabilité d'obtenir deux boules bleues?
Q3. Développer et réduire : $(3x-1)(5x-2)$.
Q4. Factoriser : $A=x^2-36$.
Q5. On considère la fonction $h$ définie sur $\mathbb{R}$ par : $h(x)=-5x^2-5x+4$. Calculer $h(-2)$.
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