1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-10x$. Quelle est la nature de cette fonction ? Dresser le tableau de variations et le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{1}{1-x}$ ? Déterminer l'antécédent de $-5$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $x^2-4x+3=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|5x-9|=3$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|4x-1|\leqslant 4$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-5x-1$. Quelle est la nature de cette fonction ? Dresser le tableau de variations et le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{1}{1-x^2}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, déterminer une équation cartésienne de la droite $ (d) $ passant par les points $ A $ et $ B $ :
    $A\left( \begin{array}{c} 4 \\ -3 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 3 \\ -1 \end{array} \right). \qquad $

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|2x-7|=3$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|4x-1|\leqslant -4$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-2x+1$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{1}{x(1+x^2)}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, déterminer une équation cartésienne de la droite $ (d) $ passant par les points $ A $ et $ B $ :
    $A\left( \begin{array}{c} -1 \\ 2 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 4 \\ 5 \end{array} \right). \qquad $

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\left|2x-\dfrac{5}{2}\right|=\dfrac{1}{2}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|4x-1|\geqslant -4$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=4x-1$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{x}{1+x^2}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, déterminer l'équation réduite de la droite $ (d) $ passant par les points $ A $ et $ B $ :
    $A\left( \begin{array}{c} -1 \\ 2 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 2 \\ 3 \end{array} \right). \qquad $

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\left|2x+\dfrac{4}{3}\right|=\dfrac{1}{3}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|2x-1|\geqslant 4$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-4x-1$. Dresser le tableau de variation de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2x^2-1}{1+x^2}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, déterminer l'équation réduite de la droite $ (d) $ passant par les points $ A $ et $ B $ :
    $A\left( \begin{array}{c} -3 \\ 2 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 4 \\ 3 \end{array} \right). \qquad $

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $\left|-2x+\dfrac{4}{7}\right|=\dfrac{2}{7}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante : $|3x-1|\leqslant 4$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=(-4x-1)(2x+4)$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2x^2-1}{x}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, déterminer l'équation réduite de la droite $ (d) $ passant par les points $ A $ et $ B $ :
    $A\left( \begin{array}{c} -1 \\ 7 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 0 \\ 3 \end{array} \right). \qquad $

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|3x-1|\leqslant \dfrac{1}{2}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}^{2}$ le système d'équations suivant : $\left\{ \begin{array}{l} 2x-y=-8 \\ x+y=15 \end{array} \right..$

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=(-3x+1)(-2x-4)$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2x^2-1}{x^3}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, déterminer une équation cartésienne de la droite $ (d) $ passant par les points $ A $ et $ B $ :
    $A\left( \begin{array}{c} -5 \\ 1 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 5 \\ 3 \end{array} \right). \qquad $

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|3x-1|\geqslant \dfrac{1}{2}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}^{2}$ le système d'équations suivant : $\left\{ \begin{array}{l} x-2y=-5 \\ x+y=15 \end{array} \right..$

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=(3x-4)(-x-4)$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2x^2-1}{-x}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, les points $ A $, $ B $ et $C$ sont-ils alignés ?
    $A\left( \begin{array}{c} -5 \\ 1 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 5 \\ 3 \end{array} \right) \qquad $ et $C\left( \begin{array}{c} 2 \\ -1 \end{array} \right).$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|3x-5|\geqslant 7$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}^{2}$ le système d'équations suivant : $\left\{ \begin{array}{l} -x+2y=-5 \\ x+y=10 \end{array} \right..$

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=(3x+1)(-x+2)$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2x^2+1}{-x^2-1}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Dans un plan muni d'un repère $ \left( O,\overrightarrow{i},\overrightarrow{j} \right)$, les points $ A $, $ B $ et $C$ sont-ils alignés ?
    $A\left( \begin{array}{c} -1 \\ -1 \end{array} \right)$ ; $B\left( \begin{array}{c} 5 \\ 5 \end{array} \right) \qquad $ et $C\left( \begin{array}{c} 0 \\ -1 \end{array} \right).$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|3x-5|\leqslant 1$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}^{2}$ le système d'équations suivant : $\left\{ \begin{array}{l} -3x+2y=5 \\ 3x+y=-10 \end{array} \right..$

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=(7x+1)(-10x+2)$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2}{x^2+1}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Par quel nombre est multiplié le prix d'un produit qui subit une hausse de 20%, suivie d'une baisse de 10 % ?

  4. Q4. On lance 2 fois de suite une pièce de monnaie. Calculer la probabilité d'obtenir pile et face.

  5. Q5. Zoé a payé 10 € pour acheter un cahier à 4 € et trois feutres à pointe fine. Quel est le prix d'un feutre ?

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=(x+1)(-x+2)(x-3)$. Dresser le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2x}{x^2+7}$ ? Etudier la parité de cette fonction.

  3. Q3. Par quel nombre est multiplié le prix d'un produit qui subit une hausse de 15%, suivie d'une baisse de 10 % ?

  4. Q4. On lance 3 fois de suite une pièce de monnaie. Calculer la probabilité d'obtenir deux piles et une face.

  5. Q5. Trois personnes se partagent une somme de 1 900 €. La seconde reçoit 70 € de plus que la première. La part de la troisième est égal au double de la part de la première moins 150 €. Calculer la part de chaque personne.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-5x+2$. Quelle est la nature de cette fonction ? Dresser son tableau de variations.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{4}{(x+1)^2}$ ? Déterminer les antécédents de $4$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $x^2+6x-7=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|-x+1|=\sqrt{2}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|-3x+2|\leqslant 3$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-3x+1$. Quelle est la nature de cette fonction ? Dresser son tableau de variations.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{3}{(x+1)^2}$ ? Déterminer les antécédents de $1$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $4x^2+4x-1=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|-x-1|=\sqrt{2}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|-3x-1|\leqslant 3$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-2x+1$. Quelle est la nature de cette fonction ? Dresser son tableau de variations.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{3}{(x-3)^2}$ ? Déterminer les antécédents de $1$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $x^2+8x-1=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|-x-5|=-\sqrt{2}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|-3x-1|\geqslant 1$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=\dfrac{-2x+1}{4}$. Quelle est la nature de cette fonction ? Dresser son tableau de variations de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{1}{\sqrt{x-3}}$ ? Déterminer l'antécédent de $1$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $x^2+10x-1=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|x-5|=\sqrt{3}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|-3x+1|\geqslant 7$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=1-6x$. Quelle est la nature de cette fonction ? Dresser le tableau de variations et le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{1}{1+x}$ ? Déterminer l'antécédent de $1$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $x^2+12x-3=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|2x-9|=3$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|-5x-2|\leqslant 10$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=-10x$. Quelle est la nature de cette fonction ? Dresser le tableau de variations et le tableau de signes de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{1}{1-x}$ ? Déterminer l'antécédent de $-5$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $x^2-14x-5=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|5x-9|=3$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|4x-1|\leqslant 4$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=x^2-3x+\dfrac12$. Comparer $f(-2)$ et $f(3)$.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2}{\sqrt{x}}$ ?

  3. Q3. Si $0 \leqslant x \leqslant 2$, alors $\cdots\cdots \leqslant -x^2+1 \leqslant \cdots\cdots$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|x|=1$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|x|\leq 3$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=\dfrac{3x^2-2x+1}{2}$. Donner le domaine de définition de $f$ et calculer l'image de $-1$.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2}{x-5}$ ? Déterminer l'antécédent de $-4$.

  3. Q3. Si $0 \leqslant x \leqslant 2$, alors $\cdots\cdots \leqslant -2x^2+x \leqslant \cdots\cdots$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|x+2|=\sqrt{5}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|2x-1|\leqslant 3$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=\dfrac{-2x+1}{2-x}$. Donner le domaine de définition de $f$ et calculer l'image de $-1$.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2}{(x-5)^2}$ ? Déterminer les antécédents de $1$.

  3. Q3. Si $0 \leqslant x \leqslant 2$, alors $\cdots\cdots \leqslant -3x^2+4x \leqslant \cdots\cdots$.

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|-x+2|=\sqrt{5}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|2x-1|\geqslant 3$.

  1. Q1. Soit $f$ la fonction définie par $f(x)=5x+4$. Dresser le tableau de variations de cette fonction.

  2. Q2. Quel est l'ensemble de définition de la fonction $g(x)=\dfrac{2}{(x-5)^2+2}$ ? Déterminer les antécédents de $1$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $x^2+2x-3=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|-x+3|=\sqrt{3}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|3x-2|\geqslant 1$.

  1. Q1. Développer : $2\left(x-\dfrac{1}{2}\right)^2-3$.

  2. Q2. Factoriser : $4x^2+4x+1$.

  3. Q3. Résoudre l'équation $x^2+2x-3=0$

  4. Q4. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'équation suivante: $|-x+1|=\sqrt{3}$.

  5. Q5. Résoudre dans $\mathbb{R}$ l'inéquation suivante: $|x-2|\geqslant 1$.

  1. Q1. Développer : $4\left(x-\dfrac{3}{2}\right)^2-1$.

  2. Q2. Factoriser : $4x^2+4x+1$.

  3. Q3.Donner la forme canonique du trinôme : $x^2+x+1$.

  4. Q4. Déterminer l'axe de symétrie et le sommet de la courbe représentant la fonction polynôme de degré 2 suivante : $P(x)=2x^2-4x+5$.

  5. Q5. Résoudre l'équation $x^2+2x-3=0$.

  1. Q1. Développer : $3\left(x+\dfrac{3}{2}\right)^2-5$.

  2. Q2. Factoriser : $4x^2-4x+1$.

  3. Q3.Donner la forme canonique du trinôme : $x^2+x+3$.

  4. Q4. Déterminer l'axe de symétrie et le sommet de la courbe représentant la fonction polynôme de degré 2 suivante : $P(x)=2x^2-2x+1$.

  5. Q5. Dresser le tableau de variation de la fonction polynôme P définie par : $P(x)=3x^2-x+2$.

  1. Q1. Développer : $7\left(x-\dfrac{3}{7}\right)^2-\dfrac{11}{7}$.

  2. Q2. Factoriser : $4x^2-8x+4$.

  3. Q3.Donner la forme canonique du trinôme : $x^2+6x+1$.

  4. Q4. Déterminer l'axe de symétrie et le sommet de la courbe représentant la fonction polynôme de degré 2 suivante : $P(x)=6x^2+6x-2$.

  5. Q5. Dresser le tableau de variation de la fonction polynôme P définie par : $P(x)=x^2+4x-3$.

  1. Q1. Donner la forme canonique du trinôme : $x^2-4x-1$.

  2. Q2. On note $\mathcal{P}$ la parabole représentant la fonction $f$. Déterminer les coordonnées du sommet de $\mathcal{P}$, $f(x)=-x^2+4x+1$.

  3. Q3. Dire si la fonction admet un maximum ou un minimum et en quelle valeur il est atteint : $f(x)=x^2-2x+3.$

  4. Q4. Déterminer l'axe de symétrie de la courbe représentant la fonction polynôme de degré 2 suivante : $P(x)=-2x^2+x$.

  5. Q5. Dresser le tableau de variation de la fonction polynôme P définie par : $P(x) =x^2-x+3$.

  1. Q1. Donner la forme canonique du trinôme : $(1-2x)^2$.

  2. Q2. On note $\mathcal{P}$ la parabole représentant la fonction $f$. Déterminer les coordonnées du sommet de $\mathcal{P}$, $f(x)=(1-x)(x+3)$.

  3. Q3. Dire si la fonction admet un maximum ou un minimum et en quelle valeur il est atteint : $f(x)=-2(3-x)^2+2.$

  4. Q4. Déterminer l'axe de symétrie de la courbe représentant la fonction polynôme de degré 2 suivante : $P(x)=\dfrac{x^2+x-1}{4}$.

  5. Q5. Dresser le tableau de variation de la fonction polynôme P définie par : $P(x) =1-x^2+5x$.

  1. Q1. Donner la forme canonique du trinôme : $3x^2+x$.

  2. Q2. On note $\mathcal{P}$ la parabole représentant la fonction $f$. Déterminer les coordonnées du sommet de $\mathcal{P}$, $f(x)=(4-2x)(x-3)$.

  3. Q3. Dire si la fonction admet un maximum ou un minimum et en quelle valeur il est atteint : $f(x)=-2(x+1)^2+3.$

  4. Q4. Déterminer l'axe de symétrie de la courbe représentant la fonction polynôme de degré 2 suivante : $P(x)=\dfrac{x^2}{4}-3x+1$.

  5. Q5. Dresser le tableau de variation de la fonction polynôme P définie par : $P(x) =-x^2+2x-\dfrac{1}{4}$.

  1. Q1. Factoriser le trinôme suivant : $g(x)=3\left((x-2)^2-4\right)$.

  2. Q2. On note $\mathcal{P}$ la parabole représentant la fonction $f$. Déterminer les coordonnées du sommet de $\mathcal{P}$, $f(x)=-(3-x)(x-2)$.

  3. Q3. Dire si la fonction admet un maximum ou un minimum et en quelle valeur il est atteint : $f(x)=(x-2)^2+4.$

  4. Q4. Dresser le tableau de variation de la fonction polynôme P définie par : $P(x) =(3x-1)^2$

  5. Q5. Résoudre l'équation $-3x^2-6x+21=0$.

  1. Q1. Factoriser le trinôme suivant : $g(x)=\left(2(x-2)^2-9\right)$.

  2. Q2. On note $\mathcal{P}$ la parabole représentant la fonction $f$. Déterminer les coordonnées du sommet de $\mathcal{P}$, $f(x)=-x(x-2)$.

  3. Q3. Dire si la fonction admet un maximum ou un minimum et en quelle valeur il est atteint : $f(x)=(x+1)^2-13.$

  4. Q4. Dresser le tableau de variations de la fonction polynôme P définie par : $P(x) =(x-1)(2x-1)$

  5. Q5. Résoudre l'équation $x^2-12x+15=0$.

  1. Q1. Factoriser le trinôme suivant : $g(x)=(x-2)^2-3$.

  2. Q2. On note $\mathcal{P}$ la parabole représentant la fonction $f$. Déterminer les coordonnées du sommet de $\mathcal{P}$, $f(x)=-x^2+4$.

  3. Q3. Dire si la fonction admet un maximum ou un minimum et en quelle valeur il est atteint : $f(x)=-(x-21)^2-3.$

  4. Q4. Dresser le tableau de variations de la fonction polynôme P définie par : $P(x) =(x-3)(-x+1)$

  5. Q5. Résoudre l'équation $x^2-6x+20=0$.



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